Depuis 2008, Yves Herbel, directeur du niveau I, et Tatiana Consiglio, directrice des niveaux II et III, codirigent La Source.
Ils ont à cœur de favoriser le lien et la connaissance entre les équipes en développant les rencontres et les travaux entre les trois niveaux, grâce aux visites interclasses, aux concertations et aux temps collaboratifs et festifs triniveaux.
Les équipes très stables sont de plus en plus formées et les enseignants mieux préparés à accueillir au sein de leur classe des enfants de tous profils cognitifs (dyslexie, dyspraxie, troubles autistiques, TDA/H), parfois accompagnés d’AESH.
L’école développe encore plus d’ouverture à soi, aux autres et au monde :
L’école intègre à la fois la révolution numérique et les différentes réformes tout en gardant ses spécificités.
Les nouvelles technologies continuent à se déployer au sein des classes : nouvel ENT, TNI, tablettes, vidéo projecteurs. La crise sanitaire de 2020 a accéléré ce processus et développé les pratiques virtuelles.
C’est aussi la période des grands chantiers : nouveau restaurant scolaire, nouvelle cour à Renan, et réfection totale du lycée avec création de vérandas !
Des élèves intègrent le CA de l’AEN en tant qu’administrateurs. Un système de péréquation des tarifs est mis en place afin de favoriser une plus grande mixité sociale.
En mai 2017, La Source fête ses soixante-dix ans en rassemblant plusieurs milliers d’anciens élèves, d’enseignants, de parents, etc.
Un fonds de dotation est créé (www.sourcesvives.fr).
Une possibilité d’extension voit le jour rue Renan.